PENSEE !

09-08-19 pensée 02

Publicités
Comments
39 Responses to “PENSEE !”
  1. Rony dit :

    Tristesse, nostalgie et espoir, dans cette pensée… toute une vie en somme !amitiérony

  2. ANTINEA dit :

    Très joli texte mais est ce encore un rêve car je n’ai pas encore trouvé le repos… dans ce monde fait de multiples illusions. La paix n’est pas encore arrivée

  3. Le lampiste dit :

    Oui Rony, en ce moment je suis en train de tourner une page.Amitié partagée.Antinéa, la paix existe en nous. Dans ce texte, durant un moment de détente. Même s’il est trop court, il faut le saisir et profiter de ses bienfaits.Bonne journée à vous.Raph.

  4. Mi femme Mi chat dit :

    Il y a de la nostalgie dans l’air !! Que de tristesse dans cette pensée ………Je reste songeuse devant tes mots ! Gros bisous amical ..Bonne journée …Michat.

  5. Rony dit :

    Bon courage, Raphaelet bonnes penséesrony

  6. joe ailes dit :

    une oasis au bout du désert, tout le monde y aspire, si tu l’as trouvé, je suis très heureuse pour toi, les pages se tounent une fois qu’elles sont lues, mais les suivantes sont toujours les plus captivantes! Je trouve pas de nostalgie dans ce poème mais un immense espoir que je partage avec toi:gros bisousjoe!

  7. BETTY dit :

    Notre vie est faite de joie, de bohneur, d’amour, d’ennuie et de peine, mais au fond de notre coeur, nous avons toujours un petit coin de paradis où il fait bon s’y reposer.Très joli texte Raph. Gros bisous d’amitié et bonne journée BETTY

  8. ANTINEA dit :

    Raph en reprenant le texte : ce bonheur auquel j’aspire tant veut bien dire que l’on ne l’a pas encore atteint mais si le désir de paix est en nous. Je me reposerai enfin quand tout sera réalisé dans l’éternité. Juste un moment de calme, même si on l’apprécie ne fait pas oublier qu’il n’est encore que fugitif et de courte durée. l’Oasis représente un endroit de paradis. Mais seulement un petit coin. Je n’oublie pas que sortie de ce petit coin le désert est encore là. Le chemin n’est pas encore terminé.Ceci me ramène à une pensée que j’ai relevée sur un autre blog au sujet d’un personnage avec son âne chargé de blé et qui a oublié la rumeur des voleurs et s’est endormi sur un tapis d’herbe fraîche. A son réveil il ne lui restait que la corde..

  9. ANTINEA dit :

    J’ai appris aussi que par les fortes chaleurs dans le désert quelques fois bien souvent des mirages.. Je ne veux pas d’un bonheur qui glisse entre les doigts comme une poignée de sable et pourtant que c’est agréable ce sable.. mais il est mouvant.. Un énorme besoin de quelque chose de solide, de bonne base..

  10. joe ailes dit :

    oui antinéa, a raison, il faut se fabrqiquer de bonnes bases sinon on risque d’être englouti dans les sables mouvants, la solidité est beaucoup plus constructive et rassurante!

  11. Le lampiste dit :

    Ah ! Voilà un débat intéressant, dommage car j’ai peu de temps. Bien sûre sur ce point vous avez raison.Pour concrétiser cette pensée, il s’agit de quelqu’un qui fait une pose et qui laisse aller sa pensée en faisant une sorte de point sur son existence et un passage de sa vie avec une vue optimiste. Bien sûre les bases sont importantes et le début de la vie déterminant pour notre avenir. Nous voulons tous du solide, du ferme et souvent d’une façon définitive. Mais est-ce que cela existe? Je pense au définitif. Les choses sont finies au moment de notre mort et encore pour certaines croyances, c’est là que tout commence. Donc, ce petit texte qui est avant tout un poème n’est pas à prendre à la lettre. J’ai simplement voulu écrire une pensée, un moment de repos où l’on se ressource.Bien à vous toutes et tous. J’y retourne.Raph.PS : J’ai écrit «Evitant les mirages »…………….. « Me prouve qu’il existe ! En moi ! Ce bonheur ! »

  12. joe ailes dit :

    bon repos et bonne méditaiton, une pause ne fait jamais de mal et c’est souvent necessaire pour réfléchir! Le définitif n’existe pas pour moi, la vie est un mouvement perpétuel, rien n’est statique! avec ton aura tu ne peux qu’être heureux et rendre heureux raph!bises!

  13. ANTINEA dit :

    la réalisation dans l’éternité n’est pas une fin puisque l’éternel parle de continuité, sans fin. Quand je parle de fermeté de façon définitive cela veut dire que cela ne s’écroulera pas, mais a toujours la possibilité de croitre, tout comme l’univers.. de s’étendre.Le côté définitif va avec défini, donc clair, bien structuré.

  14. ANTINEA dit :

    tu vois Raph ta pensée a eu de la trame… et nous avons suivi. Bien difficile de retenir une pensée.. on ne peut que la laisser filer..

  15. solange dit :

    fais gaffe raph sous ton palmier des fois qu’il y ait des dattes et qu’elles choient!!!!à plussolange

  16. MØі-МξМξ 2ֱֲֵֶֻ dit :

    Bon repos!!!Très belle pensée qui s’avère ne pas être un mirage mais bel et bien un oasis de paix, d’esprit…à bientôtamitiés

  17. Anne Mary dit :

    coucou mon ami !!!!! si la vie n’est pas ce long fleuve tranquille !!!!le desert me fais peur !!!!!!! ou trouver cet oasis ???????? la paix est cet oasis et le reconfort est ce bonheur !!!!!!! merci mon ami !!!!!!!! sur ce lit de sable blottie!!!!!!!! entre les dunes !!!! avec l’horizon la mer le soleil!!!!!tu écris comme tu penses et c’"est beau et transparent !!!!!!mercitoute mon amitiéAnne Mary

  18. L'Ami dit :

    Superbe Pensée, un peu triste quand même, on est encore jeunemon cher Rapha….Un peu plus de philosophie…Il y a 2 ans en Tunisie, j’ai été faire un tour dans le désert à 5h du matin…j’ai allumé un petit feu pour me réchauffer et à mon retour au bivouac à 8h30je transpirais…Le désert est très étrange et féérique à la fois…C’est un autre monde….Amitié…l’Ami GilbertPS : Moi ma vie ne me semble pas un Désert….j’ai trop de beaux souvenirs..

  19. Le lampiste dit :

    A moi non plus Gilbert, la vie ne me semble pas un désert. C’est un petit poème qui n’a rien d’autobiographique (quel grand mot). Je suis d’un naturel gai et enthousiaste. Cela dit, j’aimerai bien un jour faire une balade dans un désert. Bonne soirée Gilbert, amitié partagée.Merci à toi Anne Mary,Je sais que tu préfère le sable de tes plages bretonnes.Bisou et douce soirée.Raph.

  20. Jazzy dit :

    Une pensée qui a suggéré bien des commentaires…. j’arrive à me poser quelques minutes aujourd’hui pour te lire avant de repartir en Allemagne et j’ajouterai quelques mots sur le parchemin . Une halte sur notre route trépidante pour savourer l’instant , pour gouter aux bienfaits de cette vie qui même si elle ne revêt pas souvent la nonchalance bienheureuse d’un long fleuve tranquille nous laisse ces cadeaux de pur bonheur en osmose parfaite avec le temps et l’espace .Merci pour ta pensée Raph Bonne journée Bisous

  21. joe ailes dit :

    juste une petite pensée amicale en passant, l’amitié réchauffe le coeur comme le soleil brûlant du désert!bisous!joe

  22. joanna12 dit :

    je viens trop tôt, je vois pas trop le palmier, mais je trouve le texte très bien !!! en fait je le découvre, et..chut chut! ma tite pause café …pour visiter ton espace: bon jeudi! jo

  23. Cécyl dit :

    kikou toi .j arrive ..je finissais une aquarelle pour une amie son anniversaire dimanche !!!!bon………….à l ombre des palmiers ….le regard immuable et noyé de delices …à la baeuté du ciel me glisse la nostalgie est couché a mes cotes ….entrant le mirage devant un bon café serré !!!.et oupss cest l effet soleil sans doute ……d ou les rayons reflete ….sur ma tete …sourire !!!!!! tres beau texte Raphael sur joli image qui veus tout dire … ***** Rien ne dure toute la vie, pas même vos soucis. «***** ……………………[Arnold H. Glasgow ………………. a bientot Raph grosse bise cecile

  24. Le lampiste dit :

    Merci Joe, JO, Jazzy et Cécile,Je ne suis pas dans le désert et pourtant il fait très chaud. Cécile, ce serait bien de nous montrer un jour tes aquarelles. Bise et bonne soirée à vous.Raph.

  25. Cathy dit :

    Oh comme il me plait ce poème qui sent la vie et le sable chaud….!allanguie sur cette duneGrosBisouC@thy*

  26. claudem dit :

    Je trouve ce texte magnifiques d’émotions et sentiments non dissimulés…à le lire on ressent comme une douce sensation de paix,je te remercie par la même occasion,de tes passages sur mon blog,tes appréciations me sont précieuses car je pense qu’elles sont sincèresJe te souhaite un bon dimanche, reçois mon amitié…Claudie

  27. Le lampiste dit :

    Merci Moi-Même pour ce commentaire en image, il fallait y penser.Merci Kathy et Claude.Bonne journée à vous.Raph.

  28. joe ailes dit :

    tu as raison raph, on est jamais aussi bien servi que par soi-même!(rires)! journée chaude en perspective, tant mieux j’emmagasine toute cette lumière et cette chaleur pour l’hiver à venir!bonne journée!bisous!

  29. Le lampiste dit :

    Hé ! Joe !Moi-Même, ce n’est pas moi mais "Moi-Même" qui m’a laissé un commentaire imagé.Bisou et bonne journée.Raph.PS : Pour la chaleur, chacun voit midi à sa porte. Pour moi, cela signifie : Encore une grosse suée !

  30. Jazzy dit :

    Je t’accompagne pour la chaleur je suis déjà bonne à essorer !! J’irais bien sous ta cascade …..Bonne journée RaphBisous

  31. joe ailes dit :

    ha!mdr! ya quelqu’un qui s’appele moi-même, j’avais pas vu!!!!!!j’me disais aussi, ça lui ressemble pas!bisous!

  32. joe ailes dit :

    s’appelle

  33. joanna12 dit :

    ici des nuages…et la pluie pour bientôt!bravo pour moi, j’ai pas pris mon parapluie!bon lundi! jo elle même ..hi hi c’est pour rire!

  34. Eva dit :

    Toc Toc….tu connais ma passion pour des déserst Raphaël, alors ton poème !!…c’est toute la poésie que j’aime : celle que je reçois en pleine figure, en plein coeur, celle qui caresse et qui gifle, tour à tour, comme le vent du Désert…C’est la poésie Vraie, celle qui réinvente les mots et l’expression, c’est la poésie criée…beau partage….kiso

  35. Le lampiste dit :

    Merci pour vos gentils commentaires Eva, Jo, Joe, Jazzy. Ils me font l’effet d’un baume. Eva, je relis ton com. et reste sans voix.Jo, ici la chaleur est étouffante, un orage serait le bien venu et comme toi je ne prendrai pas de parapluie.Joe, appelle avec un seul "l", pas grave, j’ai bien mis "ent" à "prouve".Jazzy, la cascade sera dans un instant remplacée par une douche froide. Kiso et bisou.A+, Raph.

  36. Tuffette dit :

    pas de com , pas de mots pour ma part , car si je les avais eu j’aurais pu signer cette pensée , moi même … trop d’écho en mon coeur !Juste un merci , Raph …mais c’est bien faible !

  37. Eva dit :

    Tu sais Raphaël, j’ai relu beaucoup de tes billets-poèmes….et c’est cela qui m’a "entraîné" à écrire ce com…mes ressentis ! sourire- tout plein de pensées et de la force pour la continuité de votre déménagement – Kiso amitiés

  38. colombe dit :

    tres beau raph,beaucoup de talentbiz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :