Vue interne de mon ampli voix avant.

Les circuits imprimés sont conçus de façon à s’approcher d’un câblage en l’air. Ils sont raccordés sur cosse et démontables en quelques minutes, ce qui simplifie une éventuelle maintenance ou modification. Ils sont au nombre de 8. Derrière la face avant, le circuit baxandall (grave / aigu) puis en bas à droite : La carte principale supportant les tubes de l’étage d’entrée, du déphaseur, du push pull et du baxandall. En bas à gauche : La carte finale de l’alimentation, l’alimentation de type double mono étant sur un châssis séparé. En haut à gauche : La carte commutation pour les 6 sources et les deux sorties enregistrement. A sa droite : La carte adaptateur d’impédance. A sa droite : La carte déphaseur quadriphonique. Et en haut à droite : La carte du réglage des courant de repos des tubes de sortie (BIAS) et de l’alimentation en 12 V continu des relais de commutation et du fil de chauffe  des tubes de l’adaptateur d’impédance et du baxandall.

Les supports de tube sont délibérément dissociés du circuit imprimé de façon à garder la mobilité de leurs broches afin d’améliorer le contacte avec les tubes et d’en garder la qualité quelque soit le nombre de fois où l’on enlèvera ou remettra un tube.

Le câblage de masse (ou 0 V) est en étoile de façon à garantir un rapport signal / bruit exceptionnel. On peut voir le point de référence au 0 V en bas à gauche de la carte finale alimentation…

Clique sur le lien pour voir d’autres photos. (Faire un clic droit et choisir: « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre »).

https://1drv.ms/f/s!ApcGNzTgJCH7gnVnoSvSlkwIAV7D

Publicités
Comments
One Response to “Vue interne de mon ampli voix avant.”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. Courtier immobilier

    fabuleux post, merci beaucoup.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :